Ines commence très tôt l’étude de la musique dans la classe d’Emmanuelle Mousset au conservatoire Gustave Charpentier du 18ème arrondissement de Paris. Puis à l’âge de 9 ans elle intègre la Maîtrise de Radio-France, où elle acquiert une solide formation musicale. Elle y apprend le chant choral, le piano et la direction de chœur avec Toni Ramon.

Durant ce cursus, elle participe à de nombreux concerts sous la direction de chefs prestigieux tels que Kurt Masur, Georges Prêtre, Myung Whun Chung, Yutaka Sado, Marc Minkowski, Charles Dutoit, Riccardo Muti (...)

 

Elle entre ensuite dans la classe de chant lyrique de Gisèle Fixe au conservatoire Erik Satie du 7ème arrondissement de Paris, tout en suivant des études universitaires en Cinéma et Audiovisuel à la Sorbonne Nouvelle et de Jazz vocal au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger du 9ème arrondissement de Paris, dans la classe de Guylenn Delassus. De même elle se forme au Studio spectacle Acting International dans la classe de Robert Cordier puis les workshops de Jack Waltzer en  tant que comédienne.

 

Ainsi, Ines se produit tour à tour comme chanteuse, notamment au sein du groupe Martigans sous le label Pangée Records, mais aussi en tant que comédienne (L'Autre de Florian Zeller, Rose Gardel d'Erik Soussi et Xavier Kutalian).

Né dans une famille de musiciens amateurs, Mathieu découvre la musique très tôt, avant d'entamer ses études de piano à l'âge de cinq ans à l'école de musique de l'Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il y découvre assez vite le piano jazz et se passionne alors pour l'improvisation et l'harmonie. Il y étudie également la batterie. Après le lycée, il démarre d'abord des études littéraires qui l'amèneront pour son mémoire de master de philosophie à étudier l'harmonie musicale d'un point de vue épistémologique, puis il intègre en parallèle les conservatoires parisiens où il se forme à de multiples disciplines, du piano classique au piano jazz (M. Rocheman, L. Grasso, P. Bertrand) en passant par la composition (J.-M. Bardez, S. Delplace) ou encore le clavecin et le soundpainting. La rencontre du maître américain Barry Harris sera décisive dans son apprentissage.

 

En 2012, il est engagé comme pianiste d'orchestre par la compagnie de croisière Royal Caribbean, avec laquelle il joue pendant deux ans sur les plus grands navires du monde aux Caraïbes, en Australie ou encore en Alaska. Depuis, il continue de développer sa palette artistique, travaillant notamment comme accompagnateur classique et lyrique (obtenant son DEM d'accompagnement dans la classe de N. Dessenne à Aubervilliers en 2017).

 

Son éclectisme continue de se refléter dans ses engagements artistiques : orchestre du Cirque d'Hiver, musique africaine (Kungobram), musique libanaise (P. Atallah), opéras baroques et contemporains (Haendel, Menotti), chanson française (M. Esivert), rock (The Blueberries), musique électronique (LGDME), théâtre contemporain (Le Difforme, Pampa) ou encore théâtre musical (Fedora) sont des exemples de l'activité artistique de Mathieu Meyer.

Mathieu Meyer
Ines Prisca

Ines Prisca et Mathieu Meyer se sont rencontrés durant leurs études au conservatoire Nadia et Lili Boulanger (à Paris) dans l’atelier de Nicolas Dary.

 

C'est au départ leur amour pour la musique classique qui les a réunis. Depuis, ils explorent divers styles musicaux allant du baroque aux pièces romantiques, du blues à la bossa-nova en passant par les standards de jazz et la chanson française. 

Avec Elis Garner, ils forment tour à tour un duo piano/clavier voix ainsi qu'orgue et voix en France comme à l'étranger.

Elis Garner - Le duo
Lullaby of Birdland - Elis Garner
00:00 / 00:00
Chega De Saudade - Elis Garner
00:00 / 00:00
Black Coffee - Elis Garner
00:00 / 00:00
La Javanaise - Elis Garner
00:00 / 00:00